Palmarès


Jeudi 27 septembre / 20h30
L’hybride


Découvrez l’intégralité des films primés lors de la Soirée de clôture : Grand Prix, Prix Nationaux et Internationaux … voici VOTRE Palmarès 2018 !

Durée du programme : 1h10 env.


> Télécharger la grille horaire



Grand Prix

Inanimate



Lucia Bulgheroni / Royaume-Uni / 2018 / Animation / 8 min 36

Katrine a une vie normale, un travail normal, un petit ami normal et un appartement normal dans une ville normale. C’est ce qu’elle pense en tout cas, jusqu’au jour où tout tombe en morceaux, au sens propre du terme.



1er Prix National

Lâchez les chiens



Manue Fleytoux / France, Belgique / 2017 / Fiction / 21 min 29

Anouck est une jeune fille résignée, déchirée entre deux amours, deux violences : celle de son homme, un molosse séduisant, et celle de son petit frère, un jeune chien fou. La nuit des 18 ans du gamin, le fragile triangle des personnages explose, la révolte d’Anouck est en marche.



2nd Prix International

Girl at the door



Joo sung Song / Corée du Sud / 2017 / Fiction / 11 min 39

Hye-ri vit avec son père qui devient violent dès qu’il boit. Contrairement à sa mère et à son petit frère, Hye-ri décide de prendre le dessus sur cette violence en prenant des cours de boxe pour se défendre.



2nd Prix National

La Nuit des sacs plastiques



Gabriel Harel / France / 2018 / Animation / 18 min

Agathe, 39 ans, n’a qu’une obsession : avoir un enfant. Elle va retrouver son ex, Marc-Antoine, qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille. Alors qu’elle tente de le convaincre de se remettre ensemble, des sacs plastiques prennent vie et attaquent la ville.


1er Prix International

Simbiosis Carnal




Rocío Álvarez / Belgique / 2017 / Animation / 10 min 11

Un voyage poétique à travers l’histoire du désir et de la sexualité, du premier organisme unicellulaire à l’être humain qui invente le plaisir calculé et l’érotisme. Une histoire traversée par des conflits moraux, où le plaisir féminin longtemps ignoré et réprimé prend une place de choix et culmine dans un final explosif.






archives espacepresse1 competition

 

Rencontres Audiovisuelles